Pagina 2 di 2 PrimaPrima 12
Risultati da 11 a 17 di 17

Discussione: Francia...

Vento fresco L'avatar di Gibbo
    Menzionato
    0 Post(s)

Burrasca forte L'avatar di Blizzard
    Menzionato
    1 Post(s)

Predefinito Re: Francia...

Qualche foto dei temporali francesi di questi ultimi 2 giorni......foto e commenti sono tratti dal forum degli storm chasers francesi (Chasseurs d'orages)

Une ligne claire au milieu d'un ciel noir... Arcus en vue ??

L'arcus approche

Le monstre au-dessus de moi !!!

Une fois son passage, gros ciel chaotique

Cellule en direction de Paris

Amuse gueule hier midi :

J'ai raté deux coups de foudre, mais j'ai eu celui lÃ* en mode manuel en rafale. L'image n'est pas cadré et de mauvaise qualité :triste: :

Positif très bien capturé toujours avec la même méthode :

Par la suite, un éclair est vraisemblablement tombé Ã* moins de 100 mètres de ma position, j'en tremblais !!

Plat principale la nuit :
    21h30, j'arrive chez Satch76, on monte sur les hauteurs de Gravenchon prendre ce bébé CB :

On regarde ... On observe, on discute de l'orientation de la cellule ... Hop, un coup de foudre, on décide de s'installer ... Ca shoot, ça shoot ... Toujours rien ... La cellule grève ... Mais un chasseur d'orage sait s'armer de patience ... Je chope donc le deuxième et dernier positif ... ( Remarquer le double canal Ã* gauche ) :

Les deux autres éclairs sont tombés Ã* moins de 100 mètres, c'était si beau ... :

La plus belle de cette soirée :

Photos du Cb d'hier soir

Bien sûr, d'abord ça été le plaisir des yeux, mais rapidement, je m'installe. J'ai eu du mal Ã* trouver mes réglages et Ã* me focaliser sur un foyer orageux en particulier, tant l'horizon en était chargé ... Résultat, la première prise est surexposée

Puis je commence Ã* trouver mes repères, OUFFF :

Mais la pluie arrive, faut se mettre au sec. ça ne durera cependant pas trop, heureusement, car la prise en voiture, c'est moins esthétique quand même

Finalement, ca fini par s'arreter. Je ressorts, juste quelques gouttes... On voit courir de nombreuses decharges un peu partout sur la photo, pourtant posee juste 6 sec (au dela, mon APN bruite pas mal, ca devient difficile pour les faibles intensites)

Un peu surexpose ce GC mais ca le fait quand meme pas mal ?

Vu ce que ce soir m'a réservé... je fais provisoirement l'impasse sur le récit d'hier et vous propose qqs photos brut de fonderie.

Voici donc les premiers clichés:

Si si c'est possible !!!!!! Et en Haute-Savoie svp...
    Quelques minutes plus tard, le phénomène s'estompe et la cellule s'enfuit derrière les montagnes. Aussi, après qqs centaines de clichés (ooops j'ai rien dit ), je reprends ma route vers Annecy. Un sentiment de plénitude me remplit car ce sont deux soirée exceptionnelles. En m'approchant de Annecy, je constate que la chaos s'est emparé de ma ville. Je vois des flashs de partout. Aussi, me souvenant quelques photos sympathiques effectuées par un collègue annecien, je me poste au dessus d'un pont d'autoroute. Je ne suis qu'Ã* un km de chez moi.

Un rideau en suspend attire mon attention mais sans plus, je me dis que ce sont des précipitations. Je me concentre sur les flashs. Pourtant apparaît ce que vous voyez sur la photo qui suit. Je n'ose donner Ã* nom Ã* ce phénomène mais j'ai désormais ma petite idée.

Tout va bien, si ce n'est cet espèce de rideau (de pluie me dis-je). Je réussis de jolies photos d'éclairs.

Une brise se lève, je bloque fermement le trépied pour éviter le flou de bouger.

Pourtant malgré mes efforts, les photos qui suivent deviennent floues.

A partir de ce moment, le vent devient violent et je comprends l'imminence du danger. Avec mon trépied, je cours jusqu'Ã* la voiture. La violence du vent soulève énormément de poussière. Le vent devient carrément violent et la voiture est chahutée. Je démarre dans la précipitation pour rentrer Ã* la maison. Une fois arrivé (5 minutes), le vent s'est calmé bien qu'encore assez soutenu. Arrivé Ã* la maison, Prisca me raconte qq chose d'insensé. Elle a vu une grande colonne qui s'est rapproché de l'immeuble et la grue, que vous avez déjÃ* vu sur certaines de mes photos, c'est mise Ã* tourner sur elle même Ã* toute allure (c'est prévu pour, mais de la Ã* faire girouette). Aussitôt, elle me commente que cette "chose" a fait des vas et viens mais n'est passé ni sur la grue ni sur l'appartement. Je ressors le trépied sur le balcon. (regarder en haut Ã* gauche sur le cliché...).

Quelques petites photos de foudre pour le plaisir...

[CENTER]--> Marco <--

***...Always Looking At The Sky...***

""[URL="http://dailymotion.alice.it/video/x3ov8b_peak-oil-how-will-you-ride-the-slid_tech"]How Will You Ride The Slide[/URL]""

[B] Don't panic. But if you panic, be the first.
    [/B]
    [/CENTER]

Burrasca L'avatar di Krodo
    Menzionato
    0 Post(s)

Citazione Originariamente Scritto da Blizzard
    Qualche foto dei temporali francesi di questi ultimi 2 giorni......foto e commenti sono tratti dal forum degli storm chasers francesi

SPETTACOLARE!!!!

Le luci della cittÃ* poi sembrano lava;il paesaggio assomiglia a quelli che c'erano 5 miliardi di anni fa,durante la formazione della crosta terrestre!

Ciao

Brezza leggera L'avatar di Alejandro Keller
    Menzionato
    0 Post(s)

come si fa a fotografare un fulmine?? intendo le impostazioni della macchina...
    Provincia di Treviso: imbattibili per la pioggia con +1°

Fantacalcio: VENEXIA F.C.

Uragano L'avatar di Conte
    Menzionato
    10 Post(s)

Citazione Originariamente Scritto da KawaZ750S
    come si fa a fotografare un fulmine?? intendo le impostazioni della macchina...
    Io faccio così:
    -fotocamera su cavalletto puntata dove si osserva che stiano cadendo molti fulmini.
    -diaframma a f8
    -sensibilitÃ* a 200 ISO (la minima della mia Nikon D70)
    Scegliendo l'esposizione in manuale opero fino a trovare la scelta "bulb" e cioè la modalitÃ* per cui finchè si tiene pigiato il tasto la fotocamera espone il sensore (o la pellicola nel caso delle analogiche).
    Mantengo il tasto di scatto premuto (meglio se si dispone del telecomando o del cavetto sincro altrimenti si rischia un pò l'effetto "mosso" come ad esempio nella terz'ultima foto della serie postata) fin quando non si ha una fulminazione dopodichè rilascio il tasto. Nel caso in cui le fulminazioni fossero molto diradate allora dopo al massimo 30 secondi rilascio cmq il tasto di scatto e riparto subito con una nuova foto. Ciò per evitare che le stesse diventino eccessivamente esposte ed il rumore di fondo (nelle digitali) crei un fastidioso effetto grana.
    Per tale motivo è bene quindi che nell'inquadratura non compaiano intense fonti luminose e ravvicinate altrimenti si rischia di "bruciare" le foto, a meno che le fulminazioni non siano così frequenti da poter scattare foto di durata di pochi secondi.
    Il bello del digitale è che una tale modalitÃ* non crea nessun problema mentre con le analogiche si rischia di sprecare tante foto. Inoltre, ogni foto può essere subito rivista e scartata se venuta male.
    Ultima modifica di Conte; 06/07/2006 alle 09:55
    Davis Vantage Pro2 wireless. LaCrosse WS 2300 cablata con schermo artigianale autoventilabile.
    "L'uomo non ha avuto il mondo in regalo dai suoi genitori, lo ha avuto in prestito dai propri figli"

Brezza leggera L'avatar di Alejandro Keller
    Menzionato
    0 Post(s)

cavalletto ce l'ho
    iso 200 so dove si trova
    diaframma a f8 ....boh
    modalitÃ* bulb spero ci sia....

io ho una minolta dimage 7
    Provincia di Treviso: imbattibili per la pioggia con +1°

Fantacalcio: VENEXIA F.C.

Uragano L'avatar di Conte
    Menzionato
    10 Post(s)

Citazione Originariamente Scritto da KawaZ750S
    cavalletto ce l'ho
    iso 200 so dove si trova
    diaframma a f8 ....boh
    modalitÃ* bulb spero ci sia....

io ho una minolta dimage 7
    Ho letto in rete le caratteristiche.
    La posa "B" (Bulb) ce l'ha (leggiti bene le istruzioni al paragrafo Esposizione Manuale) ma fa ridere perchè non supera i 30 secondi (sistema per evitare un forte consumo delle batterie) quindi metti in modalitÃ* manuale, scegli il diaframma 8 e tempo di scatto di 30 sec.
    Buon divertimento.
    Ultima modifica di Conte; 06/07/2006 alle 11:57
    Davis Vantage Pro2 wireless. LaCrosse WS 2300 cablata con schermo artigianale autoventilabile.
    "L'uomo non ha avuto il mondo in regalo dai suoi genitori, lo ha avuto in prestito dai propri figli"

Segnalibri

Permessi di Scrittura

• Tu non puoi inviare nuove discussioni
  • Tu non puoi inviare risposte
  • Tu non puoi inviare allegati
  • Tu non puoi modificare i tuoi messaggi
  •